L'histoire

Le ViPR a été imaginé par Michol Dalcourt, coach d'une équipe pro de hockey canadienne. Agacé de voir son équipe perdre régulièrement contre des équipes non-professionnelles composées en grande partie de bûcherons, Michol Dalcourt décide d'inventer un appareil de fitness capable de reproduire le même geste que celui exercé quotidiennement par les bûcherons eux-mêmes : celui de déplacer des rondins de poids de tailles différentes renforçant ainsi la chaîne musculaire fonctionnelle.

 

C'est ainsi que le ViPR est né, un retour à la musculation naturelle.

Porté, levé, incliné, renversé, glissé, roulé, piétiné, enjambé, …
le ViPR offre une palette infinie d'exercices pour brûler des calories et renforcer l'ensemble du corps.


Efficace et complet, il allie entraînement cardio-vasculaire, renforcement musculaire et travail de coordination. Pratique, il permet de s'entraîner indoor comme outdoor, avec des exercices faciles et ludiques, adaptés à tous les âges et capacités sportives.


Le ViPR s'exerce aussi bien en personal training qu'en team training, pour les débutants comme pour les athlètes !

 

Outil d'entraînement fonctionnel utilisé par les Personal Trainers et les Préparateurs Physiques, le ViPR se présente sous la forme de bûches creuses en plastique de différents poids et différentes couleurs.
ViPR utilise toutes les fonctions du corps et filières énergétiques pour créer des séances ludiques et uniques, qui rendent vos entraînements sportifs plus novateurs, plus originaux et plus faciles à vendre !

 

 

ViPR, c'est :

Vi pour VITALITE
P pour PERFORMANCE
R pour RECONDITIONNEMENT